De l’usage du sac de congélation en Trail

Dans mon sac de trail selon la durée et la distance je peux être amené à y placer :

– des piles
– une paire de chaussette
– un bonnet
– une mini polaire ou un haut de rechange
– une couverture de survie
– une carte IGN
– un petit pansement en cas d’ampoule
etc etc…

1/ J’ai beau avoir rangé proprement à l’avance si je mets tout en vrac dans le sac dès que je vais farfouiller dans le sac le beau rangement part en quenouille, une pile se faufile dans un pli de la mini polaire, une autre pile s’échappe et se fait la belle dans la nature (ce qui est pas top vert de surcroit)

2/ Quasiment aucun sac n’étant parfaitement étanche en cas d’embrun tout sera trempé (donc non seulement inutilisable mais en plus lourd)

3/ Et même s’il fait beau si jamais je veux changer mes chaussettes pour avoir batifolé dans un gué ou ranger mon bonnet plein de sueur je n’ai pas trop envie de tremper mes affaire propres

La solution à laquelle j’ai recours c’est les sacs de congélation avec fermeture glissière.

– un petit sac pour les chaussettes
– un moyen pour la polaire
– chaque article a droit à son petit sac

Pratique simple efficace et cela ne pèse rien ! Et ça marche aussi pour protéger un tel portable (voir même mon Ipad quand je prends mon bain…)

PS: pour les piles j’utilise souvent les petits sacs que l’on vous donne au départ d’une course et qui contient la puce de chronométrage (si vous ne les gardez pas je suis preneur ;o)

JM_S.jpgJean-Michel

A propos TrailOutdoor69

TrailOutdoor69 est une association de trail running lyonnaise qui regroupe une centaine de membres autour de son président David et de l'équipe d'encadrement. Présents sur les événements majeurs de la région (et au-delà), les coureurs de TrailOutdoor69 représentent fièrement l'association et, par-dessus tout, prennent un réel plaisir à pratiquer le trail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.